Pourquoi éviter le rachat d’un bail automobile

Au terme de votre contrat de location, plus d’un choix s’offre à vous. Bien qu’un rachat de bail puisse sembler intéressant, il ne s’agit pas toujours de l’option la plus logique ou économique. Se tourner vers une location neuve présente aussi son lot d’avantages et vous permet une latitude considérable. Nous vous confions quatre raisons de ne pas racheter votre bail automobile cette année.

Restez protégé grâce à une nouvelle garantie

Lorsque vous arrêtez votre choix sur un nouveau bail, vous vous faites le cadeau de la paix d’esprit. Chaque véhicule neuf vient avec sa couverture de garantie, vous permettant de prendre la route en toute tranquillité. Rappelons notamment qu’en cas d’accident menant à la perte totale de la voiture, la garantie d’écart vous acquitte de tous frais, et vos mensualités prennent fin. Fiou!

Adaptez-vous à votre réalité changeante

Déménagement, nouvel emploi, changement dans la sphère personnelle… Les aléas de la vie nous mènent le plus souvent au cœur de circonstances insoupçonnées. Si vous traversez une période de transition ou commencez bientôt une aventure, envisager la location d’un nouveau véhicule est incontournable. Pour des motifs financiers, mais aussi pratiques, il est essentiel d’être équipé selon son mode de vie. Opter pour un véhicule plus récent et compatible avec votre situation unique peut par exemple permettre une économie d’essence et un espace optimal pour tous les passagers. Pourquoi ne pas amorcer le grand virage vert en adoptant le premier VUS entièrement électrique d’Acura, le ZDX? Voilà quelques exemples des multiples avantages que recèle une nouvelle location.

Élevez votre expérience de conduite avec les technologies de pointe

Les avancées technologiques progressent (très) rapidement en automobile. En rachetant votre bail, vous passez à côté des dernières fonctionnalités et innovations, notamment en matière de sécurité. Lorsque vous vous tournez vers la location d’un modèle plus récent, comme le spacieux RDX A-Spec ou l’audacieuse Integra 2024, vous profitez de toutes ces fonctions dernier cri. Qu’il s’agisse d’un tableau de bord connecté et convivial ou de caractéristiques de sécurité à la fine pointe, les fonctionnalités inédites agrémenteront vos trajets à coup sûr. De quoi voyager avec plaisir, confort et quiétude, pour le conducteur comme pour les passagers!

Faites un choix économique sensé

Quand vous louez un nouveau véhicule, vos versements demeurent semblables à ceux du rachat alors que vous tirez avantage de tous les bénéfices présentés. Vous profitez d’offres attrayantes et de modalités de paiement flexibles, bâties sur mesure selon vos besoins et vos préférences. De plus, à l’issue de votre contrat, vous conservez la marge de manœuvre que vous accorde la location. Toutes les portes sont ouvertes et vous permettent une fois de plus de faire un choix adapté à vos besoins changeants.

Que vous achetiez un véhicule neuf ou usagé, il n’y a pas que le prix d’achat à considérer.

Le calculateur des coûts d’utilisation d’une automobile de la CAA vous aidera à mieux comprendre tous les coûts qui se rattachent à la possession d’un véhicule. Le calculateur permet aussi de comparer entre eux les véhicules hybrides, électriques et à essence.

Ne vous limitez pas avec un rachat de bail : comptez sur notre expertise humaine et optez pour la liberté de choix avec une nouvelle location. Vous reprendrez la route avec un véhicule couvert par une nouvelle garantie et voyagerez de façon plus sécuritaire et confortable que jamais. En plus, votre portefeuille vous remerciera!


Contactez-nous dès aujourd’hui pour connaître les offres en cours et trouver le véhicule qui marquera cette nouvelle aventure!