Le changement des pneus deux fois par année est une étape nécessaire pour rouler de façon sécuritaire. Pour un changement rapide et réalisé en bonne et due forme, vous pouvez compter sur les professionnels de Desjardins Acura.
Profitez de notre service de changement de pneus professionnel
Bien qu’il soit possible de changer soi-même ses pneus, les services professionnels demeurent la meilleure option. Cela demande des connaissances et différents outils pour réaliser la tâche efficacement.
Chez notre concessionnaire, nous sommes équipés pour réaliser vos changements de pneus en deux temps, trois mouvements.
De plus, l’expertise de notre équipe permet de détecter tout problème lié aux pneus, y compris ceux qui pourraient vous échapper comme un endommagement ou de l’usure. Nous pourrons aussi nous charger de la rotation ou de l’équilibrage des pneus au besoin.

Les pneus ont un rôle important à jouer dans les performances de votre voiture de luxe ! C’est pourquoi les professionnels Acura sont les mieux placés pour s’occuper des changements de pneus et vous conseiller des modèles.
Lorsque vous avez besoin d’un nouvel ensemble, notre équipe pourra vous aiguiller en vous suggérant les pneus qui correspondent à :
- Votre véhicule
- Votre mode de vie
- Vos besoins
- Votre budget
Réservez dès maintenant votre changement de pneus chez Acura Desjardins
Le printemps ou l’hiver arrive ? Vos pneus commencent à s’user ou ne roulent plus aussi bien ? Tous les moments sont bons pour réserver votre changement de pneus 2023.
En plus de vous proposer des modèles idéaux pour vos besoins, notre centre du pneu vous propose des promotions alléchantes tout au long de l’année. Trouvez des pneus fiables pour rehausser vos performances de façon durable. Commandez vos pneus chez votre concession Acura.
Vous pouvez les commander directement en ligne, nous contacter ou encore venir nous voir pour découvrir les modèles en stock. Vous possédez déjà des pneus ? Alors, ne tardez plus : prenez rendez-vous avec nos techniciens.

Quand doit-on faire le changement de nos pneus ?
Légalement, le changement des pneus d’été aux pneus d’hiver doit être réalisé avant le 1er décembre. Au Québec, vous devez rouler sur des pneus d’hiver de cette date jusqu’au 15 mars.
À partir du 15 mars, vous pouvez donc vous chausser de pneus d’été. Mais quelles sont réellement les dates recommandées pour changer ses pneus ?
Bien que la date limite pour les pneus d’hiver soit fixée le 1er décembre, il est recommandé de poser ceux-ci dès que le mercure commence à descendre sous les 15 degrés. Cela vous amène généralement à la fin octobre ou début novembre, le moment idéal pour mettre des pneus d’hiver.
Quant au changement des pneus d’hiver aux pneus d’été, le 15 mars est généralement trop tôt : l’hiver n’a pas fini de faire des siennes ! Il est généralement plus sécuritaire d’attendre à la mi-avril, lorsque le printemps s’installe.
Si vos pneus sont usés ou endommagés, vous ne devriez pas attendre la fin de la saison. D’une part, il est illégal de rouler avec des pneus trop usés. D’autre part, vous risquez de compromettre vos performances et votre sécurité. Si vos pneus se dégonflent régulièrement, ce pourrait être un autre signe !
Vérifiez régulièrement l’état de vos pneus et soyez attentif à tout changement dans la tenue de route. N’hésitez pas à nous consulter pour identifier tout problème relatif aux pneus ou à la voiture.
Pourquoi changer ses pneus selon la saison ?
Si les pneus d’hiver sont obligatoires pendant quelques mois, rien ne vous empêche légalement de les garder toute l’année. Mais cela ne signifie pas que ce soit une bonne idée.
En effet, les pneus d’hiver sont conçus pour les températures froides ; ils ont donc un composé de gomme aux propriétés très flexibles. Lorsqu’il fait chaud, ce composé ramollit.
Cela a plusieurs conséquences :- Votre tenue de route se dégrade
- Les freinages sont moins rapides
- Vos pneus se détériorent plus vite
- Votre consommation est accrue
Garder ses pneus d’hiver toute l’année, c’est donc loin d’être sécuritaire. Et cela ne vous permettra pas d’économiser, bien au contraire ! Non seulement vous devrez dépenser davantage en carburant, mais vous devrez bien vite vous procurer de nouveaux pneus…
Au contraire, le changement de pneus est une opération peu coûteuse à effectuer et qui vous fait économiser à plus long terme.
Quant aux pneus d’été en hiver, ils sont interdits pour une raison bien simple : leur composé de gomme n’a pas la flexibilité requise pour s’adapter au froid. Vous perdez donc en adhérence, même s’il n’y a pas de glace au sol.
Des pneus 4 saisons sont également offerts sur le marché, mais présentent souvent des compromis sur les performances hivernales ou estivales. La meilleure solution pour la plupart des conducteurs, c’est le changement de pneus deux fois par année.
Pour une conduite sécuritaire et agréable, commandez vos pneus et réservez votre rendez-vous avec nos professionnels.