Acura RDX 2022 : prix et fiche technique

Présentation du Acura RDX 2022, de ses prix et de sa fiche technique

Le nouvel Acura RDX arrive en 2022 avec une foule de retouches fonctionnelles et esthétiques pour une expérience améliorée, tant pour le conducteur que pour les passagers.

Desjardins Acura, votre concessionnaire à Montréal, vous dévoile les prix de l'Acura RDX 2022 ainsi que ses caractéristiques alléchantes.

L'Acura RDX 2022 : prix et versions

Le VUS compact se décline en 4 versions : la version de base, nommée RDX, la Tech, l'A-Spec, puis la Platinum Élite A-Spec au sommet de la gamme. L'Acura RDX 2022 a un prix de départ de 46 900 $, grimpant jusqu'à 59 100 $. Les versions Tech et A-Spec sont offertes respectivement à 50 200 $ et à 53 700 $, tandis que la version la plus cossue affiche un prix initial à 59 100 $.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les versions et la fiche technique du RDX 2022 !

Un moteur performant

Au cœur du VUS Acura RDX, on retrouve toujours la même motorisation puissante, soit un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 L déployant 272 chevaux et 280 lb-pi de couple. Il est jumelé à une boîte automatique fluide et efficace à 10 rapports.

Pour optimiser l'expérience de conduite, le constructeur japonais mise plutôt sur l'amélioration du système dynamique intégré. Celui-ci offre 4 modes de conduite, soit Normal, Confort, Sport et Neige. Cependant, il a été retouché pour que les paramètres les rendent encore plus distincts : le mode Sport est donc encore plus sportif qu'auparavant !

Le système de suspension avec amortisseurs adaptatifs, que l'on retrouve sur la version Platinum, a lui aussi été retravaillé pour une sensation de conduite plus raffinée. Bien entendu, la traction intégrale SH-AWD est de la partie pour une stabilité idéale dans toutes les conditions. De série sur toutes les versions, elle vous permet d'affronter l'hiver avec aplomb.

vue latérale avant du Acura RDX 2022 dans un dérapage contrôlé

Des retouches esthétiques pour l'Acura RDX 2022

Si le MDX entre dans une nouvelle génération, le VUS Acura RDX a lui aussi droit à sa part du gâteau, et il s'inspire d'ailleurs de son grand frère d'un point de vue esthétique. Tout comme celui-ci, il roule désormais sur des roues de 19 pouces de série, ou 20 pouces avec l'A-Spec. La version Platinum se distingue d'ailleurs avec ses roues de 20 pouces au nouveau style à 15 rayons.

Parmi les retouches, on compte également un nouveau pare-chocs avant et un pare-chocs arrière retravaillé. L'échappement double de série comprend aussi de nouveaux embouts rectangulaires ; la forme est ronde avec l'ensemble A-Spec. Ce dernier ajoute par ailleurs une nouvelle garniture chromée aux phares antibrouillard à DEL.

Comme toujours, on reconnaît la calandre diamantée et les phares à DEL incisifs et brillants de type Jewel Eye typiques des véhicules Acura. S'il fallait le résumer en deux mots, le nouveau RDX est sportif et raffiné !

vue rapprochée avant du Acura RDX 2022

Un habitacle branché et luxueux

La nouvelle année-modèle apporte aussi son lot de nouvelles technologies intégrées. Parmi les ajouts, on note :

  • L'intégration d'Apple CarPlayMD et Android AutoMD sans fil
  • L'assistant vocal Alexa d'Amazon
  • La recharge sans fil (ensemble Tech)
  • Le port de recharge USB-C
vue du socle de recharge sans fil pour téléphone intelligent à bord du Acura RDX 2022

Le système d'infodivertissement se compose d'un écran central de 10,2 pouces avec un pavé tactile à portée de la main pour le contrôler. Il est aussi possible d'utiliser les commandes vocales au volant, notamment pour interagir avec son téléphone via le Bluetooth.

vue des sièges avant et de la planche de bord du Acura RDX 2022

Pour les audiophiles, le système audio monte d'un cran avec chaque version. Le son est projeté avec 9 haut-parleurs et un caisson de graves dès la version de base ; la version Tech porte le tout à 12 haut-parleurs. Avec l'A-Spec, on atteint la chaîne ELS Studio 3D Premium à 16 haut-parleurs pour une qualité sonore qui détonne !

Parlant de qualité sonore, le silence de l'habitacle a été amélioré grâce au système actif d'annulation du bruit pour un roulement paisible (ou pour mieux profiter de votre musique !).

L'éclairage ambiant à 27 couleurs maintenant offert dès la version Tech pour une ambiance optimisée à tous les coups.

Le luxe intérieur est bien sûr l'une des qualités phares du VUS Acura. Entre la climatisation à deux zones, les 12 réglages électriques des sièges avant de série et la sellerie en cuir dès la version Tech, votre famille est bien servie.

vue de la console centrale à bord du Acura RDX 2022

Vous en voulez encore plus ? L'A-Spec ajoute de l'Ultrasuède et des sièges avant ventilés, tandis que le Platinum chauffe les places arrière. La cerise sur le gâteau ? Des sièges avant à 16 réglages incluant un support lombaire, un soutien pour les cuisses et même un soutien latéral pour un confort ultime.

Le VUS compact est d'ailleurs très spacieux pour vos passagers. Quant au chargement, il est facilité grâce à la possibilité d'avancer les sièges arrière ; le coffre peut contenir de 835 à 881 L et a une capacité maximale de 1 668 à 2 260 L !

vue avant du Acura RDX 2022 sur une piste de terre

Voici, en somme, les spécifications techniques de l'Acura RDX 2022 et ses prix :

Acura RDX 2022
RDX Tech A-Spec Platinum Élite A-Spec
Prix 46 900 $ 50 200 $ 53 700 $ 59 100 $
Moteur 4 cylindres turbo 2,0 L
Puissance / Couple 272 chevaux / 280 lb-pi
Transmission Automatique 10 rapports
Capacité de chargement 835 L - 2 260 L
Capacité de remorquage 1 500 lb

Prêt à magasiner le Acura RDX 2022 ? Configurez le vôtre en ligne ou venez voir notre inventaire de véhicules neufs et d'occasion à Montréal : notre concession Acura vous attend !

vue latérale arrière du Acura RDX 2022