Acura MDX 2022 : prix et fiche technique

Présentation du Acura MDX 2022, son prix et sa fiche technique

Le VUS intermédiaire Acura MDX entre dans une toute nouvelle génération pour 2022 et le fait avec force ! De nouvelles caractéristiques, un design actualisé et même un nouveau moteur font partie des ajouts à la fiche technique du MDX 2022.

Desjardins Acura vous en dit plus sur les caractéristiques du nouvel Acura MDX 2022 et ses prix.

Versions et prix de l'Acura MDX 2022

Chez votre concession Acura à Montréal, vous pourrez vous procurer la version de base, nommée MDX, pour la somme de 57 900 $. Le prix de l'Acura MDX 2022 culmine à 83 000 $ avec la Type S Ultra ; entre les deux, vous trouverez 4 autres versions intéressantes :

  • La Tech, à partir de 61 900 $
  • L'A-Spec, à partir de 64 900 $
  • La Platinum Élite, à partir de 68 900 $
  • La Type S, à partir de 79 000 $

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les différentes versions !

vue latérale avant du Acura MDX 2022 sur un sentier de terre

Les deux motorisations

Le MDX subit quelques améliorations mécaniques cette année, notamment avec l'ajout d'une Type S, mais aussi avec quelques composantes retravaillées pour plus d'efficacité.

vue rapprochée de la calandre du Acura MDX 2022

D'abord, parlons du moteur de série : il s'agit toujours du puissant V6 de 3,5 L i-VTEC développant 290 chevaux et 267 lb-pi de couple. En revanche, il se jumèle à une toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports, remplaçant la boîte à 9 vitesses pour plus de fluidité encore.

Sa suspension a aussi été revue, combinant désormais une suspension avant à deux leviers triangulés et une suspension arrière à articulations multiples, le tout pour une conduite plus sportive.

Le système de rouage intégral SH-AWD est aussi offert de série sur toute la gamme, procurant ainsi une conduite en confiance dans toutes les conditions. Pour la nouvelle année-modèle, il passe lui aussi à une nouvelle génération avec une technologie de vectorisation du couple inspirée de la course. Celle-ci augmente la capacité de couple aux roues arrière, en plus d'accélérer le transfert du couple. Le résultat : une réactivité accrue sur les routes !

vue du pneu avant et du capot du Acura MDX 2022

Par ailleurs, le VUS Acura s'adapte à vos besoins et vos envies avec ses 5 modes de conduite :

  • Neige
  • Confort
  • Normal
  • Sport
  • Individuel

L'Acura MDX 2022 ajoute maintenant une seconde option au menu : une mouture Type S. Avec celle-ci, profitez d'une grande dose de puissance pour une conduite exaltante : son V6 de 3,0 L turbocompressé lui confère 355 chevaux et 354 lb-pi de couple ! Plus encore, elle est munie d'amortisseurs adaptatifs et d'une suspension pneumatique réglable pour une conduite encore plus agréable.

vue trois quart avant du Acura MDX 2022 sur une route

Le design extérieur de l'Acura MDX 2022

L'extérieur du VUS Acura MDX subit lui aussi quelques changements, à commencer par des dimensions légèrement accrues pour un corps plus volumineux. Cela est notamment dû au changement de la plateforme, qui gagne aussi en rigidité. Les dimensions auront avant tout une incidence sur l'espace intérieur.

Le design de l'avant du véhicule est aussi revu pour afficher des traits encore mieux définis, notamment ses phares à DEL allongés. On reconnaît toujours ses traits classiques, avec sa calandre pentagonale diamantée et ses phares Jewel Eye.

De série, le MDX se chausse maintenant de roues de 19 pouces au lieu de 18 ; cela monte rapidement à 20 pouces avec la version Tech, puis à d'imposantes roues de 21 pouces gris requin avec la Type S.

L'ensemble A-Spec ajoute toujours des éléments distinctifs pour un style plus sportif, dont ses roues gris requin et ses éléments plus foncés.

vue latérale du Acura MDX 2022

L'intérieur du MDX 2022 : plus spacieux et luxueux

Étant donné sa nouvelle structure qui accroit ses dimensions, l'habitacle du MDX devient lui aussi plus spacieux pour le plus grand bonheur de ses passagers ! Le tout est d'ailleurs facile à moduler grâce à la deuxième rangée coulissante et au siège central amovible.

vue des trois rangées de sièges à bord du Acura MDX 2022

Cela signifie aussi un espace de chargement important ; dans le coffre modulable, vous pourrez ranger de 462 à 512 L d'effets personnels. En abaissant seulement la troisième rangée, vous obtenez jusqu'à 1 367 L d'espace ou jusqu'à 2 690 L en abaissant les deux rangées arrière !

Plusieurs caractéristiques haut de gamme sont incluses de série, dont un grand toit ouvrant panoramique qui illumine l'habitacle. Le conducteur profite de 12 réglages électriques, et jusqu'à 16 avec la version Platinum Élite ! Cette version est d'ailleurs ornée de bois véritable et vous fera vivre une ambiance unique avec ses 23 points d'éclairage IconicDriveMC.

Des sièges garnis de cuir perforé s'ajoutent dès la version Tech, qui chauffe les places avant et arrière et offre des sièges avant ventilés. La version confortable ultime, c'est la Type S Ultra, avec ses sièges avant à fonction de massage et ses assises en cuir matelassé !

vue du volant, de la planche de bord et de la console centrale du Acura MDX 2022

Des technologies avancées

Acura est aussi généreux du côté des technologies, offrant entre autres :

vue de l'écran tactile affichant les fonctions Apple CarPlay
  • Une instrumentation numérique de 12,3 pouces
  • Un écran tactile de 12,3 pouces
  • Apple CarPlayMC et Android AutoMC sans fil
  • Amazon Alexa
  • La recharge sans fil
  • Une zone d'accès Wi-Fi

C'est sans compter les options qui équipent les versions plus cossues, dotées de systèmes audio haut de gamme ou encore de fonctionnalités utiles comme le CabinTalk.

Le nouveau VUS vous intéresse ? Visitez votre concessionnaire à Montréal pour magasiner l'Acura MDX 2022 ; une équipe passionnée vous attend !

Voici la fiche technique du nouveau MDX 2022 et ses prix :

Acura MDX 2022
Version Prix Motorisations Puissance / Couple Capacité de chargement Capacité de remorquage
MDX 57 900 $ V6 3,5 L 290 chevaux / 267 lb-pi 462 L - 1 367 L - 2 690 L 3 000 lb - 5000 lb (ensemble remorquage)
Tech 61 900 $
A-Spec 64 900 $
Platinum Élite 68 900 $
Type S 79 000 $ V6 3,0 L turbo 355 chevaux / 354 lb-pi
Type S Ultra 83 000 $
vue arrière du Acura MDX 2022 sur une route montagneuse