Dévoilé l’an dernier au célèbre concours d’élégance de Pebble Beach l’Acura ZDX est sur le point de débarquer en concession. Cette semaine, le constructeur japonais en a profité pour nous dévoiler la fourchette de prix officielle de son premier véhicule 100 % électrique.
Comme vous le savez probablement, l’Acura ZDX est basée sur la plateforme Ultium de General Motors.
A- Spec et Type S
L’Acura ZDX 2024 sera offert en deux configurations pour l’année modèle 2024. Le modèle A-Spec fera office de version d’entrée de gamme avec un prix de départ de 84 990 $ auquel il faut ajouter les frais de transport et de préparations qui s’élève à 2595 $.
La version A-Spec est propulsée par deux moteurs électriques pour une puissance totale de 490 chevaux et 437 livres-pied de couple. L’autonomie de cette version devrait tourner autour de 489 kilomètres avec une charge complète.
De son côté, la version Type S propose elle aussi deux moteurs électriques. La puissance totale s’élèvera à plus de 500 chevaux et 544 livres-pied de couple. Ce léger supplément a toutefois un impact sur l’autonomie qui a été légèrement revue à la baisse avec 447 kilomètres pour une charge complète. Le prix de la version Type S est plutôt alléchant puisqu’il débute à 91 490 $. Vous avez droit à un ensemble de freins Brembo, des jantes de 22 pouces ainsi qu’une allure nettement plus sportive que celle de la version d’entrée de gamme, ce qui vaut largement les 6 000 $ de plus qu’il faut débourser pour se procurer la version Type S.
Une recharge rapide
L’architecture de l’Acura ZDX 2024 permet d’atteindre une puissance de recharge de 190 kW. Selon les estimations de la marque, il faut seulement 10 minutes pour récupérer une autonomie de 100 kilomètres, ce qui est excellent.
L’Acura ZDX 2024 a droit à tout un arsenal technologique, et ce, de série. Le VUS du constructeur japonais bénéficie d’un tableau de bord digital de 11 pouces ainsi que d’un écran de 11,3 pouces pour son système d’infodivertissement. Apple Car Play et Android auto sont offert de série et pour compléter le tout, le ZDX a droit à une chaîne audio B&O de qualité supérieure. Le VUS japonais ne manque de rien, surtout au niveau de la sécurité grâce à la suite de technologies Acurawatch qui comprend le freinage d’urgence automatique, le système d’aide au maintien de la voie ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif.
Jean-Sébastien Poudrier