

Le nom Acura Integra fait partie de l’histoire. Les amateurs de conduite sportive se souviennent avec plaisir de cette compacte dynamique de première génération, et ont adopté avec plaisir la nouvelle itération de cette icône. Avec son allure moderne, la petite berline sportive à hayon offre dynamisme et plaisir de conduite. Pour la nouvelle année, Acura a ajouté une version Type S à son catalogue, offrant encore plus de plaisir derrière le volant.

Une mécanique assumée
Dans sa version de base, l’Acura Integra partage sa motorisation avec la Honda Civic Si. Elle peut donc compter sur un moteur 4 cylindres 1,5 litre turbo, jumelé à une transmission à variation continue. La déclinaison A-Spec peut cependant changer cette dernière pour une boite manuelle six vitesses. Ce dernier ajoute aussi un mode de conduite individuel au sélecteur de mode de conduite (Système dynamique intégré IDS) de l’Integra, qui permet au conducteur d’enregistrer un réglage personnalisé, et ainsi ajuster les suspensions pour une conduite plus confortable, ou plus sportive.

Voici la Type S
La nouvelle Acura Integra Type S 2024, c’est le summum de la performance. Ici, les changements sont radicaux, tant dans le style que dans la mécanique. La Type S est équipée d’un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres, nettement plus puissant que la version de base, développant 320 chevaux et 310 livre-pieds de couple. Comme la Honda Civic Type R, la Type S est équipée d’une transmission manuelle à six rapports et d’une traction avant. Un différentiel à glissement limité, des suspensions adaptatives et le choix du mode de conduite personnalisé font aussi partie des éléments qui outillent l’Acura Integra Type S 2024.

Un habitacle pur Acura
La parenté avec le reste de la famille Acura se fait sentir dans la confection de l’habitacle de la nouvelle Integra. La sellerie de similicuir de série ou en ultrasuède en option offre un confort remarquable, et leur déclinaison sport offre un support indispensable en conduite dynamique. Une douzaine de réglages électriques sont offerts au conducteur, alors que la banquette pleine largeur arrière est remplacée par deux sièges baquet dans la sportive Type S. La planche de bord est similaire à celle des grandes TLX, et affiche les informations de conduite sur un écran numérique de 10,2 pouces.

Confort et divertissement
Le studio ELS Studio 3D se charge de diffuser la musique à travers les 16 haut-parleurs répartis avec soin dans la cabine. Les contrôles sont disponibles par le biais d’un écran de 9 pouces logé au haut de la planche de bord, et intégrant la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, en plus d’offrir l’intégration complète de l’assistant personnel Alexa. Pour assurer la sécurité de ses occupants, l’Integra mise sur l’ensemble de sécurité AcuraWatch qui réunit des fonctions comme la détection d’angles morts, le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au freinage.

Caractéristiques de la Integra 2024
- Moteur 4 cylindres 1,5 litre de série
- Moteur 4 cylindres 2,0 litres (Type S)
- Puissance maximale de 310 chevaux
- Boite à variation continue
- Boite manuelle 6 vitesses disponible
- Système dynamique intégré pour réglages personnalisés
- Différentiel à glissement limité
- Suspensions adaptatives offertes
- Audio ELS Studio 3D
- Assistant Alexa intégré
- Écran multimédia 9 pouces disponible
- Ensemble de sécurité AcuraWatch
Acura Integra 2024 en images